Vous souhaitez améliorer :

  • Le chiffrage de vos devis

    Vous réalisez de plus en plus de devis. Ces heures ne sont quasiment jamais facturées. Ce travail indispensable pour remplir votre carnet de commande doit être fait le plus rapidement possible en étant très attentif au prix de revient car si vous avez l’affaire, il faudra qu’elle soit rentable … Un logiciel de gestion vous aide à chiffrer vite et bien, en capitalisant sur vos chiffrages et suivis d’affaires précédents.

  • La négociation avec vos fournisseurs

    Le prix de vente étant en général déterminé par le marché très concurrentiel, que cela soit avant et/ou après la signature du devis, il faut sans cesse négocier avec ses fournisseurs et sous-traitants. Les entrepreneurs le savent mais ils manquent de temps pour le faire. Un logiciel de gestion vous permet de faire des demandes de prix à plusieurs fournisseurs en un clic.

  • La préparation de vos chantiers

    Le logiciel de gestion vous permet d’éditer des commandes fournisseurs avec les fournitures prévues dans le devis. Vous pouvez également imprimer des bons de travaux avec les heures que vous estimez devoir passer, poste par poste, sur le chantier. Ce nombre d’heures pouvant être différent du nombre d’heures devisées.

  • Le contrôle des factures

    Les entrepreneurs négocient, le plus souvent par téléphone, des remises avec leurs fournisseurs. Il n’y a pas toujours de trace écrite. Lors de la réception de la facture, il est très difficile de faire un contrôle du prix facturé par rapport au prix commandé. En cas de commande écrite, le contrôle est possible mais pas toujours effectué, en général par manque de temps. La négociation faite en début de chantier est réduite à néant. Vous perdez alors la marge nette supplémentaire prévue sur la partie achats…

  • Le suivi de la rentabilité

    Pour certaines réalisations, estimer le nombre d’heures à prévoir est difficile. En notant le nombre d’heures effectivement réalisées sur l’affaire, vous pourrez expliquer l’écart avec les heures prévues. Soit il s’agit d’une erreur de chiffrage, soit une erreur d’exécution (ou d’un imprévu), soit un peu des deux … Faire systématiquement cette analyse permet d’améliorer sa bibliothèque d’ouvrages, de manager au mieux ses équipes et d’améliorer la rentabilité des affaires.

  • Le paiement de vos factures

    De nombreux clients attendent la première relance pour payer leur facture. L’entreprise fait alors l’avance de trésorerie ce qui peut causer de gros soucis. Les lettres de relance automatiques d’un logiciel de gestion calculent les intérêts de retard légaux dès le premier courrier. Les clients voyant les pénalités s’incrémenter quotidiennement, règlent rapidement le montant initial hors pénalités, pour négocier le non-paiement des frais de retard…